L'ÉTHIQUE ET L'ENVIRONNEMENT SONT AU COEUR DE TOUTES NOS ACTIVITÉS

NOS PRODUITS

DES COULEURS À VOTRE IMAGE

Fruit of the Loom a toujours été célèbre pour ses couleurs attrayantes. Que vous choisissiez une couleur pour rappeler l’identité d’une entreprise, pour des promotions, pour des équipes sportives ou pour servir de support vierge pour la personnalisation dans les secteurs de la vente au détail, de la musique ou du tourisme, les couleurs de Fruit of the Loom sont réputées pour leur constance et pour convenir parfaitement aux différents modèles pour homme, femme et enfant.

Tous nos modèles fabriqués au Maroc sont teintés en interne, uniquement à l’aide des meilleures teintures écologiques. Nous n’utilisons jamais plus de teinture que nécessaire, et nous testons chaque lot pour nous assurer que notre couleur est constante d’une commande à l’autre.

Que vous cherchiez des couleurs unies vives, des teintes neutres et douces classiques ou des tons chinés tendance, sophistiqués et accrocheurs…nous en avons pour tous les goûts. Jetez un coup d’oeil à nos nouvelles couleurs chinées (marls) stupéfiantes et à nos toutes nouvelles couleurs bleu cobalt et flamme de la gamme Iconic. De nouvelles couleurs épatantes à votre image.

Décoration possible sur tous nos vêtements

Fruit of the Loom se consacre au secteur de la personnalisation de vêtement et s’efforce de vous proposer les meilleurs modèles pour tout type de décoration. Grâce à notre fabrication en interne, nous sommes en mesure de moderniser nos techniques et de mettre au point des tissus qui constitueront pour vous des surfaces à décorer sur lesquelles vous pourrez compter les yeux fermés. Fruit of the Loom offre une qualité fiable digne de la confiance des décorateurs de vêtements. Pour une imprimabilité améliorée, nous fabriquons des t-shirts avec une jauge de maillage fine. Tous nos sweats ont une face 100% coton, ce qui en fait de magnifiques supports pour l’impression, tout en offrant d’excellentes performances en termes de résistance au boulochage. Et nos polos 65/35 faciles d’entretien sont lavables à 60°C.

NOS CERTIFICATIONS

Certification WRAP

Preuve de notre engagement à respecter les normes éthiques les plus élevées, nous adhérons aux principes WRAP. WRAP (Worldwide Responsible Accredited Production) est le plus grand programme de certification d'installations au monde et, bien qu'il soit soutenu par l'industrie mondiale du vêtement, il est entièrement indépendant. WRAP a pour but de garantir une fabrication légale, humaine et éthique partout dans le monde. Pour recevoir la certification pour toutes nos installations et celles de nos clients, nous sommes soumis à des contrôles internes réguliers et nous devons nous conformer aux 12 principes WRAP. Ces principes couvrent des domaines tels que les réglementations des lieux de travail, le travail des enfants, les heures de travail, la santé et la sécurité, la discrimination et la sécurité. Notre certification indique qu'une fois encore vous pouvez faire confiance à Fruit of the Loom, qui respecte les normes les plus strictes en matière d'éthique et d'environnement.

Homologation Oeko-Tex

Tous nos vêtements, qu’ils soient fabriqués en interne ou en externe, sont homologués selon la norme Oeko-Tex 100, qui certifie qu’ils ne contiennent aucune substance nocive pour l’homme ou l’environnement. Oeko-Tex est un système de certification d’essai pour les textiles, reconnue au niveau international. Les critères d’essai sont normalisés au niveau mondial et incluent des essais relatifs au pH, aux pesticides et aux métaux lourds. Un vêtement n’obtient l’homologation Oeko-Tex que lorsque les essais concluent qu’il ne contient aucune substance nocive.

Membre d’amfori

Membre d’amfori, la principale association d’entreprises internationale soutenant des échanges commerciaux ouverts et durables. Nous améliorons les performances sociales de notre chaîne d’approvisionnement grâce à amfori BSCI. Pour plus d’informations, consulter www.amfori.org

Notre coton

Des vêtements de qualité commencent par un coton de qualité

Nous sommes fiers d’utiliser uniquement les meilleurs tissus pour fabriquer nos vêtements de qualité. Et ce processus commence par le coton brut le plus fin. Etant donné notre engagement pour le respect des droits de l´homme, nous exigeons que tous nos partenaires d´affaires s´engagent à ne pas acheter de coton directement en Ouzbékistan. De plus, pour fabriquer nos produits sous-traités, tous nos fournisseurs et partenaires commerciaux ont l’obligation de ne pas acheter du coton directement auprès de l’Ouzbékistan ou auprès de fournisseurs de fils ou de textiles connus pour s’approvisionner en Ouzbékistan. La majorité de notre coton brut provient des États-Unis. À l’aide des meilleures matières brutes, nos techniques de fabrication garantissent également le respect des exigences du marché. Par exemple, nos T-shirts entièrement en coton sont fabriqués en mailles fines pour une qualité d’impression inégalée Une technique de tricot révolutionnaire nous permet de fabriquer tous nos sweatshirts avec une face extérieure entièrement en coton, le polyester étant sur l’envers du tissu et le coton sur la surface. Cette technique prolonge la durée de vie de chaque sweatshirt et assure une performance exceptionnelle en terme de boulochage.

NOTRE PRODUCTION

OPTEZ POUR L’ÉTHIQUE - LA SEULE MANIÈRE ACCEPTABLE

Chez Fruit of the Loom, nous ne nous contentons pas de fabriquer des vêtements: nous le faisons dans les règles de l’art. Cela implique de protéger les droits de toutes les personnes avec qui nous travaillons et de faire ce qu’il faut pour préserver l’environnement, des matières premières au vêtement final. Dans notre charte, que nous appelons Le Fruit Code, nous exposons les normes élevées auxquelles nous adhérons. Chacun des partenaires avec lesquels nous collaborons, sont auditionnés indépendamment par WRAP ou répondent aux différents standard de Amfori BSCI afin de nous assurer qu’ils s’intègrent à nos conformités et exigences. Nous utilisons uniquement du fil produit dans le respect de l’éthique et tous nos vêtements sont et entièrement certifiés conformes à la norme 100 d’Oeko-Tex, qui atteste qu’ils ne contiennent aucune substance dangereuse pour l’homme ou pour l’environnement.

Fabriqués au Maroc – Une fabrication en interne signifie une meilleure qualité pour vous

Le contrôle total des opérations est une priorité pour Fruit of the Loom. Notre immense usine construite sur mesure au Maroc nous donne les moyens de produire des vêtements de haute fiabilité. Nous produisons plus de deux millions de vêtements chaque semaine et en avons toujours jusqu’ à 50 millions en stock. Près de 4300 collaborateurs recrutés localement travaillent en plusieurs roulements au sein de nos usines de production et de couture. Nous veillons au respect et au bien-être de nos effectifs, en leur apportant notamment un service de santé, des soins dentaires, des offres de formation et des moyens de transport. Nous sommes entièrement autonomes grâce à notre propre poste électrique et notre installation de traitement d’eau qui recycle jusqu’à 60% de l’eau que nous utilisons et la rejette dans la rivière plus propre qu’à son arrivée. Le lit de la rivière s’en trouve entièrement régénéré et foisonne à nouveau de poissons et de plantes sauvages.

NOTRE CODE DE CONDUITE

Fruit of the Loom s'engage à mener ses activités conformément aux normes éthiques et sociales les plus élevées, dans le respect des droits de l'homme, et en accord avec les lois en vigueur. Nous exigeons également que nos fournisseurs, titulaires de licence, distributeurs et autres partenaires commerciaux respectent ces normes. Si notre société reconnaît que les pratiques éthiques, légales et culturelles diffèrent entre les pays au sein desquels nos produits sont fabriqués, notre Code de conduite établit des exigences de base que tous les sites de production, nationaux ou étrangers, détenus et opérés par notre société ou par nos contractants, titulaires de licence et autres partenaires commerciaux, doivent respecter. Nos partenaires commerciaux doivent ainsi afficher notre Code de conduite de manière visible dans leurs sites de production, en anglais et dans la langue du pays.

Respect du Code de conduite dans la chaîne de production

Notre société s'est engagée depuis de nombreuses années à mener son activité de manière éthique, afin de garantir le respect des droits de l'homme et de la législation en vigueur. Nous collaborons uniquement avec des partenaires partageant cet engagement. Comme indiqué dans le Code de conduite de Fruit of the Loom, nous mettons tout en œuvre pour assurer des normes uniformes dans tous les sites impliqués dans le processus de fabrication et de distribution de nos produits.

Fruit of the Loom signe l'Accord sur les incendies et la sécurité des immeubles au Bangladesh

Fruit of the Loom s'engage à assurer la sécurité des employés produisant nos articles au Bangladesh et dans toute notre chaîne d'approvisionnement. Dans le cadre de cet engagement, nous avons signé le 16 décembre 2013 l'Accord sur les incendies et la sécurité des immeubles au Bangladesh, un accord indépendant destiné à assurer la sécurité des sites de production de vêtements au Bangladesh. En parallèle, Fruit of the Loom est déterminé à rester membre actif de l'Alliance pour la sécurité des travailleurs du Bangladesh. Nous sommes convaincus que ces deux engagements nous offriront tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des ouvriers des usines textiles au Bangladesh.

Corporate Responsibility

En plus d’assurer notre propre production, nous prenons soin de notre personnel. Près de 4.000 collaborateurs recrutés localement travaillent en plusieurs roulements au sein de nos usines de production et de couture. Nous veillons au respect et au bien-être de nos effectifs, en leur apportant notamment un service de santé, des soins dentaires, des offres de formation et des moyens de transport. La sécurité au sein de l’usine constitue une priorité de tous les instants. Nous disposons de notre propre équipe de pompiers et au sein de ces installations à la pointe de la technologie, chaque employé ne se trouve jamais à plus de quelques mètres d'une issue de secours. Au Maroc, nous nous sommes engagés à développer des processus de production qui génèrent moins de déchets. C’est pour cela que nous sommes constamment en quête de techniques qui se traduisent par des vêtements de la plus haute qualité, prêts à être décorés. En plus d’une qualité irréprochable, notre maîtrise complète de la production est garante d'un service lui aussi digne de votre confiance. Comptant en permanence jusqu’à 50 millions d'articles en stock, nous pouvons répondre précisément à vos attentes, dans des délais précis.

DÉCLARATION DE DIVULGATION DE TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET D’ESCLAVAGE MODERNE

En conformité avec le règlement de la loi de Californie SB 657 sur la transparence dans les chaînes d'approvisionnement (loi « CTSCA », California Transparency in Supply Chains Act) et la loi britannique de 2015 relative à l’esclavage moderne (loi « MSA », Modern Slavery Act), la déclaration suivante divulgue les politiques et les actions de Fruit of the Loom et de ses sociétés affiliées (collectivement « Fruit of the Loom ») concernant les efforts de lutte contre la traite des êtres humains et l’esclavage moderne dans notre chaîne d’approvisionnement mondiale en 2016.

Fruit of the Loom définit la traite des êtres humains comme un acte consistant à recruter, transporter, transférer, héberger ou recevoir une personne par la force, la coercition ou d’autres moyens dans le but de les exploiter. Fruit of the Loom définit l’esclavage moderne dans des termes larges, pour inclure toute forme de servitude, de travail forcé ou obligatoire et de traite des êtres humains.

CET OUTIL FONCTIONNE LE MEILLEUR SUR DESKTOP.